Financement participatif d’achat local

Campagne de financement participatif d’achat local sur le plateau

Les sociétés de développement commercial et les associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal, en collaboration avec La Ruche et grâce au soutien de la Ville de Montréal et du programme Du coeur à l’achat de Desjardins, ont lancé une campagne le 31 août dernier afin de soutenir les commerces des rues commerciales et avoisinantes du Plateau-Mont-Royal.

Les commerces et entreprises sont un des maillons essentiels de la vie de quartier. Devant les enjeux auxquels ils font face et pour maximiser la portée de nos actions, nous, les SDC et associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal, avons décidé de nous unir autour d’un but commun : promouvoir l’achat local de notre quartier et mettre en avant l’importance d’avoir un tissu économique et social de qualité.”, déclare Kriss Naveteur, directrice générale de la SDC rue Saint-Denis.

La campagne est donc née de la volonté de soutenir l’achat local du Plateau-Mont-Royal afin d’y préserver sa qualité de vie et la possibilité d’y vivre une grande diversité d’expériences urbaines. Pour contribuer à la relance de cette économie locale tout en se faisant plaisir, les citoyens ont pu se procurer des bons d’achat de 20$, bonifiés de 10$ par la Ville de Montréal, à dépenser dans les commerces participants à ce projet. Grâce à la participation des amoureux des commerces du quartier et à cette collaboration exceptionnelle, cette campagne resserrera les liens entre résidents et commerçants.

Une partie de ces bons seront également bonifiés de 20$ par Desjardins via son programme Du coeur à l’achat, jusqu’à concurrence de 50 000$. Cette somme sera reversée à des organismes communautaires du quartier.

Au total, c’est une somme de 365 000$ qui sera injectée dans l’économie locale du Plateau-Mont-Royal.